Le nombre de Véhicules Electriques et Hybrides Rechargeables est en constante évolution. Il devient donc nécessaire d’installer de plus en plus de bornes de recharge. C’est d’ailleurs une volonté du Gouvernement qui prévoit le déploiement des infrastructures de recharge (Objectif de 7 millions de points de charge publics et privés en France d’ici 2030.), dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) et de la Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV).
Arrivelec, votre prestataire certifié QUALIFELEC IRVE vous accompagne dans votre projet d’installation de borne IRVE.
Une borne IRVE ou Infrastructure De Recharge Pour Véhicules Electriques est une borne permettant de recharger un véhicule électrique.
Elle se présente sous la forme d’un appareil fixe raccordé à un point d’alimentation électrique et est généralement composée des 4 éléments suivants :
Les points de recharge qui permettent d’alimenter une voiture électrique sont majoritairement situés :
Pour trouver une borne près de chez vous, consulter la carte des bornes de recharge.
Face à la multiplication des points de recharge et les risques d’échauffement des installations, le Gouvernement a instauré des règles pour sécuriser les équipements et leurs utilisateurs, avec des infrastructures de recharge sûres et fiables. Ainsi, une borne IRVE doit être installée par un installateur IRVE. Celui ci possède la certification QUALIFELEC IRVE, afin de garantir des bonnes conditions de sécurité et de fonctionnement.
La certification Qualifelec est un signe de qualité qui valorise le savoir faire d’un professionnel, ses compétences et son sérieux. Votre installateur IRVE Arrivelec dispose de la certification QUALIFELEC IRVE, qui vous garantit une installation sécurisée et réfléchie.
Pour en savoir plus sur la certification, consultez notre article ARRIVELEC certifié Qualifelec LCPT avec mention IRVE
L’Etat a mis en place plusieurs actions pour promouvoir le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicule électrique et inciter les conducteurs à passer à la voiture électrique.
Egalement, la Loi d’Orientation des Mobilités prévoit une augmentation du taux maximal de prise en charge des coûts de raccordement au réseau électrique pour les bornes ouvertes au public jusqu’à fin 2021 et pour les ateliers de charge des véhicules affectés à des services de transport public routier de personnes jusqu’à fin 2022.
Il s’agit d’aides financières sont :
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